Du Domaine D'athos

Du Domaine D'athos Bouvier bernois

Bouvier bernois

notre elevage

notre elevage

Bienvenue au Domaine d'Athos 

 

 

Nous sommes un petit élevage famillial où les chiens vivent avec nous et nos enfants, à la maison.



Pour s'ébattre,ils ont un terrain de 5000m2



Nous habitons un petit village sur l'axe Amiens / Saint Quentin.



Notre histoire



Tout commence quand je n'étais encore qu'une enfant, passionnée d'animaux lorsqu'un jour je tombe sur une couverture de 30 millions d'amis et je vois un magnifique chien tricolore avec une magnifique fourrure. Subjuguée par sa beauté, j'ai voulu en savoir plus.



Il s'agissait d'un bouvier bernois. Je me documente donc sur cette race et je découvre un chien très proche de ses maîtres pour ne pas dire "pot de colle", bon gardien mais sans aucune agressivité, en plus d'être magnifique.



C'est décidé un jour j'en aurai un



Le rêve devient réalité



Ce n'est quand 2005 que pour la première fois je vis dans une maison avec un jardin et que mon rêve a ainsi pu se réaliser.



C'est en octobre 2005 que nous adoptons notre premier bernois ATHOS qui n'ai pas inscrit au LOF mais un amour de boubou quand même. C'est pour lui rendre hommage que notre élevage s'appelle DU DOMAINE D'ATHOS. Ce sera le tonton des bébés car il adore les chiots.



Tout doucement, l'envie d'élever ces magnifiques chiens germa dans mon esprit.


Pour cela nous faisons l'acquisition de notre propre maison et c'est ainsi qu'après plusieurs recherches, je trouve l'élevage de Malorie et Jean-Paul. Je flashe sur ARTHUR DU DOMAINE DU ROI RICHARD et A LOVE YOU DE LA CLAIRIERE AUX CERFS et c'est de cette union qu'en février 2009, DIXY DU DOMAINE DU ROI RICHARD vient vivre avec nous.

Avec elle, je découvre les expositions et me prend au jeux. L'idée d'une copine d'expo pour DIXY arrive très vite en tombant sur un magnifique mariage à L'ELEVAGE DE LA LUMIERE D'EDEN et sur les conseils de Carine, ELANKA DE LA LUMIERE D'EDEN nous rejoint en février 2010.

Tous nos chiens sont incrits au LOF, radiographiés pour la dysplasie des hanches et coudes, et ont leurs tests ADN.


Je suis également membre de l'AFBS.



L'AVENTURE PEUT AINSI COMMENCER

mes trois amours de boubous

mes trois amours de boubous